vendredi, 30 juillet 2010
Orange Blossom Spécial 1938
Un rapide qui trace au milieu des oranges
On l’a faite courte : problème d’énergie.
pas conforme à l'original, mais…
Karen au violon alto,
Andreï à la basse marquée
Le docteur Vasolino se défoula avec une batterie à la “Ventures”
et moi à la strato
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lundi, 26 juillet 2010
La première guitare électrique de Karen.
Karen commença la guitare classique à l’âge de 5 ans sous l’influence de son frère.
Découvrant la guitare électrique à 15 ans ; elle supplia son père de lui en offrir une, il lui fit remarquer ironiquement que la guitare de ses désirs (délires) valait trois mois de salaire d’ouvrier qualifié qu’il était et que si Madame la voulait elle n’avait qu’à chercher du travail.
Méditant sur son égo et les réflexions paternelles, Karen se rendit à la cave où était remisée la table de salon de sa grand-mère et y découpa, dans le plateau ce qui devint sa première guitare électrique.
Cela donna une douze cordes, ressemblant étrangement à sa Burns actuelle.
– Pourquoi deux entrées jack ?
– La stéréo! J’étais fascinée par la guitare de Jimmie Webster et les deux amplis sur la pochette du disque.
– Tu as réalisé des micros stéréo ?
– Oui, l’aventure n’a pas été simple mais avec de l’aide et beaucoup de patience… Deux bobinages de plus d’un kilomètre de fil de cuivre émaillés superposés…(?) chacun sur un ampli…On entendait le mi-grave à gauche et l’aigu à droite et les autres cordes étalées dans l’espace stéréo. C’était génial dans l’intimité, mais sur scène: Pas terrible. Et pourtant il y avait un idée… Mais j’ai laissé tomber.
Je remarquai la petite manette à porter de main.
–L’effet d’orgue. Plus efficace qu’au pied.» conclut-elle
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samedi, 17 juillet 2010
Marcel Dadi 1951-1996
1971 Centre américain du boulevard Raspail
Marcel regardait le public en souriant avec une apparente facilité à jouer de la guitare. Cela faisait la différence.
1977 Paris: L'Olympia Bruno Coquatrix
1996 Musicora: Nous devions nous revoir …
A.N.
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