Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 21 décembre 2012

Rebel Rouser

composé en 1958 par Duane Eddy

DuaneEddy1024.jpg

"Mélodie ritournelle que l'on peut jouer du début jusqu'à la "fin"" A.W.C. 


podcast


Guitare 2 X 6 cordes: Axel Nader  

Guitare 12 cordes : Karen Octis 

Guitare 6 cordes : Sandra Bodin

Guitare-basse : Andreï W. Chimansky 

Percussions étendues : Dr. Arturo Vasolino

 

Producteurs Associés: Karen Octis & Axel Nader

 

dimanche, 11 mars 2012

Italiana

italiana,saltarelle,guitare,chilesotti

C'est grâce, entre autre, au musicologue et guitariste Oscar Chilesotti que bon nombre de guitaristes jouent ce saltarello anonyme qu'ils attribuent à tort au luthiste Vincenzo Galilei peut être à cause de la notoriété du fils.  A.V.

 


podcast

 

Guitare: Axel Nader (6 cordes) 

Guitare: Karen Octis (12 cordes)

Guitare: Chiara Piaggio (7 cordes)

Guitare-basse: Andreï W. Chimansky 

Percussions exotiques: Sandra Bodin

Percussions étendues: Dr. Arturo Vasolino

 

Producteurs Associés: Karen Octis & Axel Nader

italiana,chilesotti,saltarello,guitare,dance

Oscar Chilesotti 1848-1916 

 

jeudi, 09 février 2012

High Noon

Musique de Dimitri Tiomkin. 1952

high-noon,train,trois fois,

Do not forsake me, oh my darling

On this our wedding day "      chante Tex Ritter  ( paroles de Ned Washington

 

" Si toi aussi tu m'abandonnes 

Oh mon unique amour…toi "    chante Lucienne Delyle à qui l'on doit les paroles françaises

 


podcast

 

Guitare: Karen Octis 

Guitare-basse 6 cordes : Andreï W. Chimansky 

Guitare stéréo: Chiara Piaggio

Percussions étendues: Dr. Arturo Vasolino assisté de Sandra Bodin

 et d'Axel Nader à la "machine à vapeur "

 

Grace Kelly,Gary Cooper,High Noon,

15:52 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us |  Facebook | | | |

dimanche, 01 janvier 2012

Indifférence

1940 ?  la partition éditée en 1951 (Paul Beuscher) indique 2 auteurs: 

 Tony Murena et Joseph Colombo 

indifférence,colombo,murena,accordéon

D'après Philippe Krümm du Magazine "Accordéon & accordéonistes" la mélodie a été composée par Joseph Colombo, il en publie le fac-similé dans le numéro 108

Réactualisée par André Minvielle, dans  la vie d'ici-bas, indifférence ne laisse pas …  K.O.



podcast

 

Guitare: Axel Nader  

Guitare: Karen Octis 

Guitare-basse: Andreï W. Chimansky 

Percussions étendues: Dr. Arturo Vasolino

Percussions exotiques: Sandra Bodin

 

 

lundi, 19 décembre 2011

Red River Valley

red_river_valley,rock,rivière,guitar,manitoba

Premier enregistrement par Carl T. Sprague

sous le nom de "Love Song Cow-boy" en 1925  

Première version "musclée" par Johnny and the Hurricanes en 1959

reprise par les Ventures en 1963 

 

 

podcast

 

Guitare: Karen Octis 

Violoncelle électronique: Sandra Bodin

Guitare: Axel Nader  

Guitare-basse: Andreï W. Chimansky 

Percussions étendues: Dr. Arturo Vasolino

 

vendredi, 21 octobre 2011

Camundongo

de Waldir Azevedo  1951

waldir,azevedo,camundongo,cavaquinho,brésil,1951,Mélodie guillerette et sautillante typique du cavaquinho. L'adapter à la guitare…

 

 

podcast

 

 

 

Guitare: Axel Nader  

Guitare: Karen Octis 

Guitare-basse: Andreï W. Chimansky 

Percussions exotiques: Sandra Bodin

Percussions étendues: Dr. Arturo Vasolino

 

 

lundi, 25 juillet 2011

La Paloma

 

paloma,habanera,iradier,yradier,1863

 

composée en 1861 ou 63  par Sebastián de Iradier y Salaverri  

(indiqué Sébastian Yradier sur la partition). 

 

 "C'est la chanson préférée de Joanna Eris"  Karen Octis

 

 
podcast

 

 

 

Guitare: Axel Nader  

Guitare: Karen Octis 

 Guitare-basse: Andreï W. Chimansky 

 Percussions exotiques: Sandra Bodin

 Percussions étendues: Dr. Arturo Vasolino

 

producteurs associés Axel Nader & Karen Octis © 2011

 

mercredi, 11 mai 2011

Brasileirinho


brasileirinho,waldir,azevedo,cavaquinho,guitar
Composé en 1947 par  Waldir Azevedo
  "Mestre do cavaquinho"  

 

 


podcast

 

 

La partition indique une vitesse de croisière  que la plupart des musiciens transgressent allègrement surtout vers la fin… mais pour démontrer quoi?;  Il est vrai que le thème s'y prête . A.V.

 

  

 

 

 

 

 

Guitare: Axel Nader  

Guitare: Karen Octis 

Guitare-basse: Andreï W. Chimansky 

Percussions étendues: Dr. Arturo Vasolino

Percussions exotiques: Sandra Bodin

 

 

 

 

dimanche, 01 mai 2011

Frevo da Lira

Composé en 1976 par Luiz Lira et Waldir Azevedo

Un peu moins rapide que la version au cavaquinho de Waldir Azevedo  

et ce n'est plus un frevo … 

L'aide aux percussions a été la bienvenue.

 



podcast



Guitare: Axel Nader  

Guitare: Karen Octis 

Guitare-basse: Andreï W. Chimansky 

Percussions étendues: Docteur Arturo Vasolino

Percussions exotiques: Sandra Bodin  

jeudi, 17 mars 2011

Frühlingsstimmen

strauss,valse,vienne  Johann Strauss a composé cette valse (opus 410) en 1882 

 


podcast

 

Guitare: Axel Nader  

Guitares: Karen Octis 

Guitare- basse  : Andreï W. Chimansky 

Percussions étendues : Docteur Arturo Vasolino

 producteurs associés Axel Nader & Karen Octis © 2011

01:28 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : strauss, valse, vienne | |  del.icio.us |  Facebook | | | |

mercredi, 18 août 2010

King Cotton

Quand Jacques Offenbach entreprend sa tournée américaine en 1876, son premier violon est John Philip Sousa * . (1854-1932)

KingCotton300x395BG.jpeg

Devenu à 26 ans le chef d' orchestre de la marine, il modifia  la composition de l’orchestre le rendant plus symphonique et l’Amérique hérita de ses marches splendioses et guillerettes comme le fameux Stars and stripes forever dont tout le monde connaît le refrain.

En 1894, John Philip Sousa compose King Cotton en l’honneur des états producteurs de coton.


podcast

 

Guitare: Axel Nader

Guitare: Karen Octis

Guitare- basse: Andreï W. Chimansky

           Percussions: Docteur Arturo Vasolino

 

* Jacques Offenbach de Jean-Claude Yon  Biographie NRF Gallimard

 

02:56 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us |  Facebook | | | |

vendredi, 30 juillet 2010

Orange Blossom Spécial 1938

Un rapide qui trace au milieu des oranges

On l’a faite courte : problème d’énergie.

pas conforme à l'original, mais…

Karen au violon alto,

Andreï  à la basse marquée

Le docteur Vasolino se défoula avec une batterie à la “Ventures


podcast

et moi à la strato 

 

02:47 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us |  Facebook | | | |

lundi, 26 juillet 2010

La première guitare électrique de Karen.

Karen commença la guitare classique à l’âge de 5 ans sous l’influence de son frère.

Découvrant la guitare électrique à 15 ans ; elle supplia son père de lui en offrir une, il lui fit remarquer ironiquement que la guitare de ses désirs (délires) valait trois mois de salaire d’ouvrier qualifié qu’il était et que si Madame la voulait elle n’avait qu’à chercher du travail.

Méditant sur son égo et les réflexions paternelles, Karen se rendit à la cave où était remisée la table de salon de sa grand-mère et y découpa, dans le plateau ce qui devint sa première guitare électrique.

Guitar12C.JPG

Cela donna une douze cordes, ressemblant étrangement à sa Burns actuelle.

Guitar12GrosPlan.JPG

Pourquoi deux entrées jack ?

– La stéréo! J’étais fascinée par la guitare de Jimmie Webster et les deux amplis sur la pochette du disque.

– Tu as réalisé des micros stéréo ?

MicroStéréo500.JPG

Oui, l’aventure n’a pas été simple mais avec de l’aide et beaucoup de patience… Deux bobinages de plus d’un kilomètre de fil de cuivre émaillés superposés…(?) chacun sur un ampli…On entendait le mi-grave à gauche et l’aigu à droite et les autres cordes étalées dans l’espace stéréo. C’était génial dans l’intimité, mais sur scène: Pas terrible. Et pourtant il y avait un idée… Mais j’ai laissé tomber.

 

Je remarquai la petite manette à porter de main.

L’effet d’orgue. Plus efficace qu’au pied.» conclut-elle

 

samedi, 17 juillet 2010

Marcel Dadi 1951-1996

1971 Centre américain du boulevard Raspail 

Marcel  regardait le public en souriant avec une apparente facilité à jouer de la guitare. Cela faisait la différence.

 

 1977 Paris: L'Olympia Bruno Coquatrix

 

MarcelDadi-ChetAtkins.JPG

 

1996  Musicora: Nous devions nous revoir …

A.N.

 

samedi, 05 juin 2010

Danza Paraguaya

AgustinBarrios1925.jpg

 

 

 

 

Agustìn Barrios

 

Karen voulait le jouer depuis longtemps, trop longtemps.

Elle me regarda fixement et dit :

Mon père a passé sa vie à l’apprendre …  Tu m’accompagnes ? »

–Pas de problèmes… »

La complicité entre Andreï et d’Arturo révéla un rythme sous-jacent caché qui s’imposa au cours des répétitions.

La relecture attentive de la partition n’apporta rien de nouveau et pourtant…

Axel Nader.

podcast

Guitare double six: Karen Octis

accompagnement (strato): Axel Nader

Basse: Andreï W. Chimansky

Percussions: Arturo Vasolino

 

 

20:37 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us |  Facebook | | | |

vendredi, 23 avril 2010

Maple Leaf Rag -1899-

La plupart des musiciens le jouent rapidement, trop rapidement. Par mimétisme, nous avions pris l'habitude de faire de même, balayant du même coup, inconsciemment les belles harmonies de Scott Joplin.

Dans sa grande sagesse, Arturo nous le fit remarquer :

Scott jouait lentement… Plus lentement que l’on pense, d’ailleurs sur la plupart de ses partitions est indiqué : Not fast. »

Nous décidâmes de repenser complètement l'adaptation.

Andreï affina sa basse et ce ne fut pas une mince affaire ; Arturo “ radicalisa ses baguettes ”comme il dit et Karen introduisit des arpèges « aléatoires » dont elle a le secret.

Et moi ? J'ai fait ce que j'ai pu…


podcast

Guitare : Axel Nader

Guitare : Karen Octis

Guitare  basse  : Andreï W. Chimansky

Percussions étendues : Docteur Arturo Vasolino .